

Le commencement
Depuis toujours, j'ai été très intéressé par le dessin, passant petit, tout mon temps à dessiner entre deux parties de jeux vidéos.
J'ai rejoins la MLJ (maison des loisirs et de la jeunesse) de Montigny les Cormeilles ou j'ai pu profiter des conseils des différents instructeurs ainsi que des autres artistes en herbe. C'est par ailleurs grâce à la MLJ que j'ai eu l'idée de tenter le concours afin d'intégrer le lycée du livre et des arts graphiques Maximilien Vox (Paris VI) ou 500 prétendants étaient en courses pour 50 places disponibles.
Le travail
Assez rapidement, mon attachement à un équilibre visuel a été repéré et je suis devenu référent pour la toute nouvelle fonction de l'époque chez Boulanger, Employé libre service, formant ainsi une bonne partie des nouvelles recrues de la région.
J'ai ensuite entamé une période de merch interne au magasin Boulanger de Montigny les Cormeilles surnommé alors "l'aquarium", ou mes visuels et mes plans merch se voyaient photographiés afin d'être dupliqués dans les autres magasins (a cette période il n'y avait pas de siège structuré comme le Hub aujourd'hui).
J'ai ensuite évolué passant par animateur accessoire puis animateur commerce multimédia et animateur commerce magasin tout en continuant à réaliser quelques visuels en quantités bien plus réduite, ainsi que des vidéos pour les réseaux sociaux.
Il est temps aujourd'hui pour moi de tourner cette page magasin, afin me de consacrer entièrement à la création.
Les études
Une fois le concours réussi, j'ai passé 3 supers années à apprendre les règles des arts graphique, de la communication visuelle, du graphisme et de la mise en page.
Etant trop timide pour me lancer directement après mon diplôme, j'ai postulé chez Boulanger afin que le contact avec les clients m'aide à me sortir de cette timidité maladive.